Recrutement

Vacations de conseils en puériculture et parentalité sur la première application e-santé spécialisée sur l’enfance !

Chez may, notre mission est d’apporter à tous les jeunes parents le même confort que ceux qui ont la chance d’avoir un oncle pédiatre ou une amie puéricultrice. Concrètement, May est une application qui permet aux jeunes parents de poser toutes leurs questions concernant la santé de leurs enfants et d’obtenir des réponses rapidement : du petit conseil à la téléconsultation.

Chez may, l’infirmièr(e) est au centre du projet : c’est lui/elle qui prend en charge les demandes de conseils des parents. Nous distinguons bien les questions de l’ordre de la puériculture/ du conseil (sommeil, nutrition, …) que vous pourrez prendre en charge et celles de l’ordre de la pathologie qui seront prises en charge par un(e) médecin.

 

Au travers de ce projet, nous poursuivons les objectifs suivants :

  • Répondre avec bienveillance et efficacité à toutes les demandes des parents, pour simplifier leur quotidien et répondre à leur besoin de réassurance, dans un contexte où les demandes de santé explosent alors que les ressources médicales se raréfient
  • Contribuer à désengorger la médecine de ville (et l’hôpital), en prenant en charge les « petites questions » et maladies du quotidien qui peuvent être traitées à distance (gestion du non programmé)
  • Assurer un rôle de prévention 
  • Permettre aux professionnels de santé qui assurent des vacations chez May d’accéder à une communauté innovante et motivante

May démarre en avril/mai et nous recherchons les premièr(e)s infirmièr(e)s puériculteurs/trices qui répondront aux interrogations des parents sur des vacations de 2 à 4H du lundi au dimanche.

 

Description des vacations :

Les parents abonnés à may poseront leurs question par écrit. Ils peuvent choisir la modalité de réponse qui leur convient le mieux : message écrit, téléphone, ou visio. Les questions couvrent des sujets comme l’allaitement, les biberons, le sommeil, la diversification, le matériel de puériculture etc.

Durant les vacations, vous aurez accès sur la plateforme may aux détails des questions des parents et devrez les contacter selon la modalité qu’ils auront choisie. 

Une infirmière référente sera à votre disposition pour vous aider, et une session de formation vous donnera les bases de l’accompagnement à distance chez may. Nous avons en effet rédigé un guide afin d’assurer une voix unanime dans les réponses apportées aux jeunes parents 🙂

Profil recherché

Qualités : nous recherchons des personnes qui souhaitent exercer leur métier d’une nouvelle manière, au sein d’un projet entrepreneurial innovant et riche de sens. Ce projet est fait pour vous si :

  • Vous êtes empathique et vous aimez accompagner les parents dans tous leurs questionnements
  • Vous êtes flexible et dynamique : may démarre, et nous construisons le projet avec les premier(e)s infirmièr(e)s puériculteur(trices)
  • Vous avez un excellent relationnel 
  • Vous êtes rigoureux/euse et organisé(e)

Compétences :

  • IDE puériculteurs/trice avec expérience dans le domaine pédiatrique – 3 ans d’expérience professionnelle exigés
  • Capacités rédactionnelles seraient un plus

Modalités & rémunération :

  • planning des vacations : vacations sur des plages de de 1H à 4H – du lundi au vendredi entre 7H et 22H, les samedis et dimanche end entre 10H et 2OH.
  • aucun engagement de votre part : vous assurez les vacations qui vous conviennent, quand vous le voulez
  • vous pouvez réaliser ces missions depuis chez vous, même si nous serons ravis de vous accueillir dans nos locaux si vous êtes à Paris
  • salaire : à discuter selon le profil

Pour postuler:  envoyer CV et lettre de motivation à cecilia@may-sante.com