Charte d’accompagnement

Charte d’accompagnement MAY

Les professionnel⸱les intervenant sur May s’inscrivent dans la démarche d’accompagnement suivante

1. L’enfant au centre de l’accompagnement May 

May promeut un accompagnement bienveillant du développement de l’enfant. Nous favorisons les conseils qui répondent au plus près à ses besoins, ainsi qu’à ceux de sa famille. Nous partons de leurs propres compétences et les aidons à les “faire grandir” dans la recherche d’une plus grande autonomie et d’une valorisation de leur potentiel.

2. Respect des « parentalités » et bienveillance

Les questions des parents sont toujours accueillies avec bienveillance et sans jugement. Nous respectons les besoins, envies et capacités des parents : chaque parent (comme chaque enfant) est différent. Chez May nous accompagnons chaque famille en partant de ce qu’elle souhaite et de ce qu’elle est.

3. Un accompagnement humain et personnalisé

Si May développe des méthodologies et supports pour mieux aider les parents, ce ne sont néanmoins que des outils, à la disposition des professionnnel⸱les de santé. Ils ne constituent pas un cadre rigide à plaquer uniformément sur les situations rencontrées, mais plutôt une boîte à outils au service d’un accompagnement personnalisé, réalisé par un⸱e professionnel⸱le de santé.

4. Un accompagnement professionnel et scientifiquement fondé

Les conseils apportés par May sont formulés par des professionnel⸱les de santé diplômé⸱es et expérimenté⸱es. L’accompagnement est scientifiquement évalué et fondé, et régulièrement mis à jour à partir des dernières recommandations des sociétés savantes.

L’accompagnement May se veut à la pointe sur les interrogations des parents d’aujourd’hui : neurosciences, santé environnementale / écologie, ou éducation positive sont au coeur de notre démarche.

5. Une aide concrète aux parents

L’accompagnement May est concret dans les réponses apportées, simple dans les explications données. Au delà des explications générales, nous apportons aux parents des pistes actionnables, nous proposons des objectifs réalisables, et des réajustements possibles par une évaluation des actions proposées.

6. Un accompagnement neutre et impartial

May est une entreprise indépendante, et l’accompagnement apporté par les professionnel⸱les May est donc neutre et fondé uniquement sur la valeur du conseil apporté.nous