Couches bébé: comment limiter l’érythème fessier

Le choix de la couche est très important pour prévenir l’érythème fessier ! Un sujet encore plus sensible l'été quand il fait chaud.
couches bébé

2 conseils pour bien choisir les couches de votre bébé

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, le Dr Rondeleux, pédiatre, vous donne 2 conseils pour choisir les couches de votre bébé et éviter l’érythème fessier :

✅ La bonne taille. Une couche trop grande entraîne des frottements. A l’inverse, une couche trop serrée peut provoquer des irritations. Si votre bébé est entre deux tailles, mieux vaut choisir la taille la plus petite et ne pas trop serrer la couche.

✅ Couches bébé jetables: la bonne matière. Si vous utilisez des couches jetables, privilégiez les couches super absorbantes (gammes premium). Elles garderont les fesses de votre bébé au sec.

✅ Couches bébé lavables: la bonne matière. Si vous utilisez des couches lavables, privilégiez les couches en chanvre ou en microfibres qui absorbent mieux que les couches en coton. Lavez les fréquemment en évitant d’utiliser un assouplissant et rincez abondamment à l’eau afin d’éliminer les résidus de lessive ou de savon.

Et une bonne nouvelle pour les fesses des bébés

📰 On en profite pour vous transmettre une autre info couche : la DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a confirmé le 2 juillet dernier la nette amélioration de la qualité des couches (par rapport à son étude de 2017) et l’absence de dépassement des seuils sanitaires sur 32 références de couches pour bébés, représentatives du marché national.

Des bonnes nouvelles pour les fesses des bébés cet été 😉

Besoin de poser une question à un professionnel de santé ? 

Notre équipe est à votre disposition !

Autres articles qui peuvent vous intéresser

Profitez de l’été pour lâcher prise !

💃🏻Emmanuelle Rigeade, infirmière puéricultrice chez May, vous livre son conseil : l’été c’est LE moment de lâcher prise ! 💃🏻 ☀️ L’été, c’est le moment

3 bonnes raisons de laisser votre enfant pieds nus cet été

L’été, c’est l’occasion de libérer les pieds de vos enfants ! Magali Dufourg Sanchez, infirmière puéricultrice chez May, nous explique pourquoi les pieds méritent d’être dénudés, même lorsque votre enfant commence à marcher 😉

Partager l’article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin