Profitez de l’été pour lâcher prise !

lâcher prise été

💃🏻Emmanuelle Rigeade, infirmière puéricultrice chez May, vous livre son conseil : l’été c’est LE moment de lâcher prise ! 💃🏻

☀️ L’été, c’est le moment de diminuer nos exigences parentales sur la qualité des repas, les horaires du coucher, ou le rangement de la chambre !
Les vacances sont un moment idéal pour se reconnecter à l’essentiel, et offrir à son enfant l’image d’un parent pour qui le partage et l’échange sont plus importants que tout.
Alors vive les repas sur le pouce, les pique-nique improvisés, les soirées familiales autour d’un jeu, et les siestes partagées…

☀️ C’est aussi l’occasion de reconnecter chacun à son rythme biologique, et à l’écoute de ses besoins fondamentaux : vous y verrez un bénéfice immédiat sur l’ambiance familiale et sur l’état émotionnel des parents et des enfants.

☀️ Les jeux, les chahutages sur le sable, sont autant d’occasions de se toucher et de faire sécréter de l’ocytocine à toute la famille : ce serait dommage de s’en priver !

☀️ Profitez également de cette pause estivale pour transmettre un peu de vous à vos enfants, en partageant avec eux vos passions, vos plaisirs, autour d’une activité ou d’un jeu que vous appréciez ; faites de même en allant faire connaissance avec eux, et en les laissant guider le jeu, ou la discussion, comme bon leur semble. C’est la richesse de cet échange qui fera la qualité de votre relation.

Toute l’équipe May vous souhaite un très bel été !

Besoin de poser une question à un professionnel de santé ? 

Notre équipe est à votre disposition !

Autres articles qui peuvent vous intéresser

Le sucre chez les enfants

🍬 Le sucre et les enfants c’est une grande histoire d’amour ! Dès sa naissance, votre enfant a une préférence innée et marquée pour les

Partager l’article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin