Bien préparer la rentrée: nos 5 conseils

Découvrez les 5 conseils May pour aborder sereinement la rentrée !
bien préparer la rentrée

Déjà la fin des vacances et vous n’avez pas vu le temps filer, rien de pire que le stress de dernière minute pour préparer la rentrée ! Emmanuelle Rigeade, infirmière puéricultrice chez May, vous donne ses conseils pour bien préparer la rentrée.

💼 N’attendez pas la dernière minute pour tout organiser. Vous pouvez par exemple aller choisir quelques éléments clés avec votre enfant (trousse, cartable). Ce sera l’occasion d’une sortie sympathique, et vous pourrez vous occuper du reste sans lui. Cela vous permettra de marquer le coup tout en évitant la cohue au supermarché!

💼 Pas de grande résolution qu’on ne saura pas tenir. Mais peut-être quelques modifications heureuses pour la vie familiale, inspirées des vacances récentes. Par exemple, vous pouvez choisir les menus et cuisiner ensemble un soir par semaine, prévoir un temps dédié pour jouer, ensemble !

💼 Pour une rentrée sereine, il est essentiel de retrouver petit à petit un rythme plus adapté aux horaires scolaires. Pour cela, vous pouvez décaler progressivement le coucher de quelques minutes chaque jour. Nous vous conseillons de commencer environ une semaine avant le jour J.

💼 La veille de la rentrée, nous vous conseillons de proposer à votre enfant de préparer lui-même ses affaires, comme ses vêtements, mais aussi le contenu de son cartable. Il pourra aussi personnaliser son cartable en glissant un petit souvenir de vacances dans une poche par exemple. Ça lui permettra d’emmener un petit bout de vacances avec lui à l’école et de le partager avec ses amis!

💼 Si c’est un jeune enfant qui découvre le chemin de l’école, vous pourrez aussi le préparer en lui lisant des livres sur l’école pendant les vacances. Nous vous recommandons aussi, si possible, de lui faire visiter si possible les lieux avant le jour J. Si ce n’est pas possible de la visiter, n’hésitez pas à l’accompagner devant sa future école dans les jours qui précédent. Cela lui permettra d’en faire un lieu plus familier.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne rentrée à tous, petits et grands !

Besoin de poser une question à un professionnel de santé ? 

Notre équipe est à votre disposition !

Autres articles qui peuvent vous intéresser

Le sucre chez les enfants

🍬 Le sucre et les enfants c’est une grande histoire d’amour ! Dès sa naissance, votre enfant a une préférence innée et marquée pour les

Partager l’article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin