Comment choisir la bonne crème solaire bébé ?

La peau des bébés et des enfants est très fragile. Retrouvez no conseils pour protéger la peau de votre enfant tout en évitant au maximum les polluants
Comment choisir sa crème solaire bébé

🌞La peau des bébés et des enfants est très fragile, et on estime que la protéger durant l’enfance réduit considérablement les risques liés à l’exposition au soleil sur la peau.
❔Néanmoins choisir la bonne crème solaire bébé n’est pas facile … Voici quelques conseils pour protéger la peau de votre enfant tout en évitant au maximum les polluants :

🌞Privilégier un filtre minéral : vous le verrez en repérant en haut de la liste des ingrédients le Titanium Dioxid et le Zinc Oxide sur votre crème solaire bébé. Le filtre minéral (plutôt que chimique) réduirait notamment le risque d’allergies et la pollution environnementale.

🌞Évitez les nano particules, qui traversent la barrière de la peau et dont on ne connait pas encore exactement les effets sur la santé. Vous pouvez les repérer en distinguant le [nano] derrière les ingrédients concernés dans la liste des ingrédients.

🌞Préférez les crèmes solaires aux spray, notamment pour réduire le risque de laisser des zones de peau non couvertes et parce qu’elles contiennent souvent des nano particules

🌞Choisissez plutôt des crèmes solaires spéciales bébé, qui seraient moins allergisantes

🌞 N’oubliez pas que les crèmes solaires sont toujours le complément d’une bonne protection mécanique : chapeau, lunettes, vêtements anti-UV, et surtout … l’ombre !

⛱️Le plus important, quelle que soit la crème solaire bébé, est de bien protéger votre enfant du soleil (notamment des méchants UVA), principal ennemi de la peau ! Choisissez donc des indices très haute protection (indice 50), renouvelez régulièrement l’application et évitez l’exposition surtout aux heures chaudes.

Malgré votre vigilance et l’application d’une crème solaire bébé, la peau de votre enfant peut être brûlé par le soleil (coups de soleil). Dans ce cas, voici les bons réflexes:

🌊 Appliquez régulièrement une compresse ou un gant imbibée d’eau fraîche sur la zone brûlée

🛀 Après le bain, hydratez la zone affectée avec une crème hydratante non parfumée

🌞 Enfin, veillez à ce que les zones brûlées ne soient plus exposées au soleil jusqu’à guérison totale

Besoin de poser une question à un professionnel de santé ? 

Notre équipe est à votre disposition !

Autres articles qui peuvent vous intéresser

Profitez de l’été pour lâcher prise !

💃🏻Emmanuelle Rigeade, infirmière puéricultrice chez May, vous livre son conseil : l’été c’est LE moment de lâcher prise ! 💃🏻 ☀️ L’été, c’est le moment

3 bonnes raisons de laisser votre enfant pieds nus cet été

L’été, c’est l’occasion de libérer les pieds de vos enfants ! Magali Dufourg Sanchez, infirmière puéricultrice chez May, nous explique pourquoi les pieds méritent d’être dénudés, même lorsque votre enfant commence à marcher 😉

Partager l’article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin