Allaitement et canicule: 6 conseils pour cet été

Les températures estivales étant au rendez-vous, Caroline Plas, infirmière puéricultrice spécialisée dans l'allaitement chez May, vous livre quelques points à avoir en tête pour l'allaitement durant l'été
allaitement été

En période de canicule, l’allaitement suscite des interrogations chez beaucoup de mamans. Dois-je continuer à allaiter même s’il fait très chaud ? Mon bébé a-t-il plus de risques de se déshydrater ? Suivez les conseils de Caroline, infirmière puéricultrice chez May, et vous n’aurez plus de souci à vous faire!

🤱Un allaitement à la demande couvrira tous les besoins de votre bébé, même en période de canicule. C’es le cas sur le plan nutritif mais aussi en termes d’hydratation. Pour un nouveau-né, prêtez attention aux signes d’éveil. Ils indiquent que votre bébé est prêt à téter.

🤱 Les tétées seront probablement plus fréquentes et plus courtes qu’habituellement. Ainsi, ne soyez pas inquiète de ce changement, il permet à votre bébé de s’hydrater régulièrement. S’il fait chaud et que vous trouvez que votre bébé n’a pas tété depuis un moment, n’hésitez pas à lui proposer.

🤱 Il n’y a donc pas besoin de biberons d’eau. Le lait maternel est composé à plus de 80% d’eau, largement de quoi hydrater votre bébé ! Aussi, les biberons d’eau pourraient faire sauter des tétées à votre bébé en remplissant sont estomac de calories vides. En effet, des études ont montrées que l’apport de compléments d’eau pouvait diminuer jusqu’à 11% la quantité de lait consommée par le bébé.

🤱 Privilégiez les lieux frais et des vêtements pratiques pour allaiter. C’est essentiel que vous même soyez bien pendant la tétée !

🤱 Ne couvrez pas trop votre bébé. Un body ou une couche suffisent donc s’il fait chaud. Pour prévenir la transpiration lors des tétées si cela vous incommode, prévoyez un lange fin à mettre entre vous et votre bébé

Ça y est vous voilà parée pour allaiter tout l’été, à vous de jouer !
Si vous avez la moindre question sur l’allaitement, notre équipe de professionnel·les de santé spécialisées est là pour vous aider. L’allaitement est une expérience merveilleuse, nous serions ravi·es de vous accompagner dans cette aventure!

Besoin de poser une question à un professionnel de santé ? 

Notre équipe est à votre disposition !

Autres articles qui peuvent vous intéresser

Le sucre chez les enfants

🍬 Le sucre et les enfants c’est une grande histoire d’amour ! Dès sa naissance, votre enfant a une préférence innée et marquée pour les

Partager l’article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin